Formulaire de recherche

Bienvenue au Palais du Pharo, centre de congrès-Marseille

Donnez à votre événement une dimension historique !

A l'entrée du Vieux Port avec plus de 500 chambres d'hôtels à proximité immédiate, le Palais du Pharo dispose de 7.000 m2 d'espaces congrès répartis dans deux ensembles architecturaux :

Le Palais historique, édifié par l'Empereur Napoléon III pour son épouse Eugénie :

  • Salle La Major, 300 places VUE MER
  • Salons de style Empire, 200 personnes VUE MER
  • Salles de sous-commission de 10 à 90 places VUE MER

L'extension contemporaine :

  • L'Espace Vieux Port (restauration traiteur) 1000 places AVEC TERRASSE SUR LE VIEUX PORT
  • Auditorium 900 places
  • Plateau d'exposition de 1.800 m2

Un lieu qui féconde l'imaginaire, idéal pour vos séminaires... la tête dans les nuages et les pieds dans l'eau!

Vous avez un projet ? Contactez-nous!

Consultez le guide pour les organisateurs de congrès et évènements (format flash)

Actualités du Centre des Congrès

17/06/2015
JO 2024 de voile à Marseille
Le Palais du Pharo soutient énergiquement la candidature de notre ville, Marseille, pour accueillir les épreuves de voile des JO 2024 ! Candidature aux JO 2024, c’est parti ! Pour avoir sa chance d’organiser les JO 2024, le comité national olympique français va devoir  monter une candidature la plus respectueuse du cahier des charges du comité international olympique. Marseille a beaucoup d’atouts. Déjà capitale européenne du Sport en 2017, Didier Réault, l’adjoint à la Mer de la Ville de Marseille, qui a présenté le projet au conseil municipal lundi 13 avril, souligne aussi le fait que « le public puisse assister ici confortablement aux épreuves. » Cela compte désormais beaucoup depuis les JO de Londres de 2012 et le site de Weymouth. « Les parcours étaient proches de terre. Les 4 600 spectateurs payants pouvaient suivre les compétitions dans de très bonnes conditions » se rappelle le président de la Fédération française de voile  Jean-Pierre Champion. Le site retenu par les responsables du dossier de candidature français devrait être connu d’ici la fin de l’été. Go Marseille !  
20/05/2016
MOMA 2016 - Anesthésie Locorégionale & Réhabilitation Précoce
"Les MOMA se tiendront le vendredi 20 Mai 2016, au Palais du Pharo de Marseille. Ce congrès à vocation internationale fera intervenir des médecins venant de France, de Suisse, du Canada et d'Australie, experts reconnus en anesthésie, en chirurgie et en médecine péri-opératoire. L'objectif des MOMA 2016 est de promouvoir la réhabilitation précoce à travers ses différents aspects en chirurgie orthopédique, chirurgie la plus pratiquée en France et dans le monde occidental. Les MOMA 2016 sont organisés avec le soutien de l'AFCA (Association Française de Chirurgie Ambulatoire) et du GRACE (Groupe francophone de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie)." Pour plus d'infos: www.moma-alr.com organisation@moma-alr.com  ou Margaret GERMAIN  -  06 12 47 40 75
Nous sommes à votre disposition pour préparer, créer votre événement sur mesure

+33 (0)4 91 14 64 95