23es Journées NeuroMusculaires : Les biomarqueurs dans les MNM et Controverses

07 septembre 2017

 

23es Journées NeuroMusculaires : Les biomarqueurs dans les MNM et Controverses

Chers amis, chers collègues,


Les 7 et 8 septembre prochain, nous vous accueillerons avec plaisir au Palais du Pharo pour la 23ème édition des Journées Neuromusculaires de Marseille.
Ces journées ont été organisées par le Pr Georges SERRATRICE pour la première fois en mai 1968 malgré les événements et ont néanmoins connu un vif succès (avec de nombreux invités étrangers ...).  Depuis 49 ans, ces réunions ont eu lieu tous les deux ans. A son tour, le Pr Jean POUGET a rassemblé les experts neuromusculaires à Marseille depuis 25 ans, dans une atmosphère stimulante et conviviale.

Nous poursuivons cette édition dans cet esprit sur le thème des biomarqueurs dans les maladies neuromusculaires à l'ère des essais thérapeutiques. Des controverses auront lieu sur des sujets d'actualité du nerf et du muscle.

Des liens forts nous rattachent au passé pour consolider le présent et structurer le futur avec un esprit ouvert vers le large à l'image de la passerelle reliant le fort Saint Jean au MUCEM. C'est pourquoi nous organisons une séance intitulée « 40 ans de pathologies neuromusculaires et après » qui nous permettra d'apprécier le chemin parcouru lors de ces dernières décennies dont un des acteurs majeurs en France a été Pr Jean POUGET. L’équipe de Marseille a ce privilège d’évoluer à ses côtés et de faire partie de son histoire.
 

C'est donc avec une émotion particulière que nous vous recevrons pour cette 23ème édition dans notre ville millénaire si pleine de charme.

Pr Shahram ATTARIAN

En savoir plus : https://www.neuromusculaire.fr/

 

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet